Aménagements de Combles
Les différentes solutions d’aménagements de combles.
Vous manquez d’espace dans votre maison, mais vous ne voulez pas déménagez ?
Vous avez des combles perdus et vous souhaitez les aménager ?
Pensez au solutions d’aménagements de combles, et augmentez l’espace de votre maison.
Cet aménagement est la solution idéale, pérenne et rapide. C’est un moyen économique de gagner de la place sans pour autant changer de maison !
Les mètres carrés gagnés vous permettront un nouvel agencement de votre intérieur.
Les fenêtres de toits vous permettront de gagner une luminosité exceptionnelle dans cette nouvelle pièce de vie. Pour ce type d’aménagement, il s’agit de renforcer la structure du toit existante et l’isolation au sol.
Ce renforcement permettra une bonne isolation phonique et thermique. L’escalier tient une place importante dans cette aménagement : véritable plate-forme de distribution des pièces, sa forme influera sur le design de votre intérieur.
L’isolation répondant aux normes de développement durable permettent une réduction d’impôts. La majeure partie des travaux s’effectue de l’extérieur
Pour aménager vos combles et gagner en surface 4 techniques peuvent être envisagées suivant vos envies et surtout, votre type de charpente :
1. L’aménagement de combles perdus existants
Pour être aménageable, sans modification de façade, la pente de votre toit doit être supérieur à 30 degrés et atteindre une hauteur de 1,80 mètres minimum.
Les aménagements de combles consistent à renforcer la structure du toit existante, à créer un plancher porteur ainsi que l’isolation au sol. Ce renforcement permettra une bonne isolation phonique et thermique.
L’escalier qui tient une place importante dans cet aménagement sera une véritable plateforme de distribution des pièces. Sa forme, son emplacement, influenceront sur le design de votre intérieur. L’isolation répondant aux normes de développement durable permettent une réduction d’impôt.
La majeure partie des travaux s’effectue par l’extérieur de votre maison. De fait, votre maison reste habitable durant toute la durée d’aménagement de votre comble.
2. La surélévation
La surélévation de toiture consiste à modifier la toiture de votre maison et à créer un étage sur un bâti existant. La toiture est surélevée par ajout de murs à hauteur classique (si la pente de toit est supérieure à 30 degrés).
En effet, il s’agit d’augmenter la pente du toit pour créer un véritable espace à vivre. C’est alors vous qui créez votre comble en fonction de votre envie.
3. Le rehaussement
Le rehaussement de toiture consiste à donner de la hauteur sous combles en montant des murs (entre 0,80 et 1 mètre en moyenne) et de rehausser la toiture si la pente de toit est supérieure à 30 degrés.
4. L’extension
Cette option vise à agrandir votre habitation par la création d’un espace non-existant. C’est vous qui définissez entièrement votre futur espace de vie.